566 (2024), Hakam Mohammad Shahwan
UNAT Held or UNDT Pronouncements
Le Tribunal administratif des Nations Unies a constaté que le fonctionnaire avait interjeté appel du jugement du Tribunal administratif des Nations Unies concernant sa demande d'exécution avant que le jugement du Tribunal administratif des Nations Unies dans l'affaire sous-jacente ne soit rendu et que le Commissaire général avait eu la possibilité de répondre au jugement du Tribunal administratif des Nations Unies avant de soumettre sa réponse au présent recours. Le Tribunal administratif des Nations Unies a estimé que, compte tenu des circonstances, il était dans l'intérêt de l'équité procédurale de permettre au fonctionnaire de présenter des conclusions supplémentaires dans un délai de 20 jours à compter de la publication de l'ordonnance, ne dépassant pas cinq pages. L'UNAT a accepté la requête de plaidoiries supplémentaires.
Decision Contested or Judgment/Order Appealed
Le Tribunal de l'UNRWA a rendu le jugement n° UNRWA/DT/2023/050 dans lequel il a rejeté la demande de l'ancien fonctionnaire dans laquelle il avait demandé l'exécution partielle du jugement n° UNRWA/DT/2023/018 au motif qu'il était en appel devant le Tribunal d'appel des Nations Unies. Le membre du personnel a fait appel. Le membre du personnel a déposé une requête en plaidoirie supplémentaire, demandant la possibilité de répondre aux questions présentées pour la première fois dans la réponse du Commissaire général.
Legal Principle(s)
Des plaidoiries supplémentaires peuvent être justifiées lorsque l'intimé soulève dans sa réponse des questions auxquelles l'appelant n'a pas pu répondre. Le Tribunal d'appel des Nations Unies a également autorisé des plaidoiries supplémentaires lorsqu'une partie souhaite contester un jugement du Tribunal d'appel des Nations Unies pertinent pour sa cause, rendu après le dépôt de son appel.