51³Ô¹Ï

UNDT/2020/087

UNDT/2020/087, ELBAGHIR OSMAN

Legal Principle(s)

En examinant la validité de l'exercice du pouvoir discrétionnaire par l'administration, la portée de l'examen par le Tribunal des différends se limite à déterminer si l'exercice d'un tel discrétion est légal, rationnel, raisonnable et procédural pour éviter l'injustice, l'illustration ou l'arbitraire. Le tribunal des litiges peut examiner si les questions pertinentes ont été ignorées et les questions non pertinentes et examiner également si la décision est absurde ou perverse. Mais ce n'est pas le rôle du Tribunal des différends de considérer l'exactitude du choix fait par le secrétaire général parmi les diverses cours d'action qui lui sont ouvertes. Ce n'est pas non plus le rôle du tribunal de remplacer sa propre décision à celui du Secrétaire général. Il serait déraisonnable d'exiger que l'administration redémarre le processus de résiliation si une nouvelle évaluation du rendement est terminée avant la prise d'une décision finale de licenciement. Sinon, cela placerait potentiellement l'administration dans un cycle sans fin par lequel il ne pourrait jamais être en mesure de mettre fin à la nomination d'un membre du personnel. Un PIP peut être lancé lorsque les autres actions de réparation instituées dans l'application de 10.1 de ST / AI / 2010/5, y compris les conseils et la formation, ne se traduisent pas par l'amélioration de l'affaire n ° UNDT / NY / 2019/032 Jugement n ° UNT / 2020/087 Page 9 sur 10 Les performances.

Outcome

Rejeté sur le fond

Outcome Extra Text

Application rejetée

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.

Applicants/Appellants
ELBAGHIR OSMAN
·¡²Ô³Ù¾±³Ùé
SNU
Numéros d'Affaires
Tribunal
Lieu du Greffe
Date of Judgement
Duty Judge
Type de Décision
°ä²¹³Ùé²µ´Ç°ù¾±±ð²õ/³§´Ç³Ü²õ-³¦²¹³Ùé²µ´Ç°ù¾±±ð²õ