UNDT/2017/017, Nyasulu
UNAT Held or UNDT Pronouncements
À la lumière de l'accord des parties, le tribunal a donc rendu le jugement comme suit: a) Le demandeur serait payé quatre mois de salaire net de base au niveau qu'il était gré être payé huit mois de salaire net de base au niveau qu'il a gêné avant sa séparation du service le 9 août 2013, moins l'équivalent USD de 59 000 euros calculé comme indiqué ci-dessous. c) Conformément à la règle 106.5 (a) des réglementations et règles financières des Nations Unies, le taux d’échange opérationnel, tel que créé par le sous-secrétaire général pour la gestion, serait utilisé pour enregistrer toutes les transactions des Nations Unies. d) Le taux opérationnel des Nations Unies moyen applicable au cours de la période de novembre 2013 à juillet 2014 serait utilisé pour convertir le bénéfice professionnel du demandeur de 59 000 euros en USD.
Decision Contested or Judgment/Order Appealed
Le 7 novembre 2013, le demandeur a déposé une demande contestant la décision d'abolir son poste et de ne pas renouveler son contrat. Le demandeur a en outre contesté la décision de le faire passer par un processus de recrutement compétitif pour le poste de directeur, l'état de droit, un mil, au niveau du D-1.
Legal Principle(s)
Le 14 mars 2016, le tribunal a rendu le jugement n ° UNT / 2016/020 dans lequel il, entre autres, a accordé la rémunération du demandeur. Le Secrétaire général a fait appel dudit jugement et, le 28 octobre 2016, le Tribunal des appels des Nations Unies a renvoyé l'affaire à l'UNDT pour recalculer la rémunération due à l'aplicant utilisant le taux de change opérationnel des Nations Unies au moment applicable. Le 8 mars 2017, les parties ont déposé une «soumission conjointe sur le calcul de la rémunération» dans laquelle ils indiquent qu'ils ont convenu de la mise en œuvre du paragraphe 130 du jugement n ° UNT / 2016/020.