51³Ô¹Ï

UNDT/2014/045

UNDT/2014/045, Prisacariu

UNAT Held or UNDT Pronouncements

L'UNDT a constaté que le requérant avait contesté la décision de ne pas renouveler son «tour de service» auprès d'UNFOL, qui a été pris par le ministère roumain des affaires intérieures. Ce n'était pas une décision administrative prise par l'administration des Nations Unies, le Secrétaire général ou ses officiers dûment délégués et, en vertu de l'art. 2.1 de la loi UNDT, la demande n'était pas à recevoir. De plus, l'UNDT a constaté que le demandeur n'était pas membre du personnel et n'avait donc aucune position devant le tribunal. La demande a été rejetée.

Decision Contested or Judgment/Order Appealed

Le demandeur, un officier de police national roumain s'est temporairement engagé en tant que membre des forces de police des Nations Unies («Unpol») à la Mission intégrée des Nations Unies au Timor-Leste («UNMEM»), a déposé une demande contestant la non-renouvellement de son affectation avec unpol.

Legal Principle(s)

Statut des officiers de l'UNFOL: Bien que leurs activités opérationnelles soient contrôlées par les Nations Unies, il est clair que les agents de l'UNFOL sont gardés de la bras de l'organisation, en restant partie de leur contingent de police nationale, et fourni et équipé par leur État membre (cf. El Moctar UNDT / 2012/113).

Outcome

Rejeté sur la recevabilité

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.

Applicants/Appellants
Prisacariu
·¡²Ô³Ù¾±³Ùé
Numéros d'Affaires
Tribunal
Lieu du Greffe
Date of Judgement
Language of Judgment
Type de Décision
°ä²¹³Ùé²µ´Ç°ù¾±±ð²õ/³§´Ç³Ü²õ-³¦²¹³Ùé²µ´Ç°ù¾±±ð²õ