UNDT/2013/156, Porter
UNAT Held or UNDT Pronouncements
Évaluation de la gestion - Il a été jugé que l'unité d'évaluation de la gestion (MEU) et le tribunal fonctionnent sur différentes délais et seuils de création et que le tribunal ne peut pas être lié par les conclusions de la MEU concernant la recevabilité d'un cas. Reconnabilité - Le tribunal a constaté que dans ce cas, la période de 26 mois pendant laquelle le demandeur était éloigné de l'organisation faisait partie du même continuum ponctué de différentes décisions de contradiction, toutes centrées sur la question singulière de l'abus d'autorité. Compte tenu de la nature continue de la réclamation du demandeur, la demande a été considérée comme à recevoir car la demande d'évaluation de la gestion a été formulée à temps. Il a été jugé que dans certaines circonstances, telles que celles dans ce cas, on peut être soumise à des actes récurrents de conduite interdite mais incapable de reconnaître le véritable caractère de la manière de traitement durée appréciable.
Decision Contested or Judgment/Order Appealed
Le 21 février 2012, la requérante a déposé une demande de contestation des décisions prises par des responsables de la Mission des Nations Unies en Irak (UNAMI) pour le maintenir en congé de maladie pendant plus de deux ans ainsi que l'échec de l'UNami à rembourser les réclamations financières qui s'est accumulé au demandeur pendant cette période. La demande a été contestée par l'intimé qui a affirmé qu'elle n'était pas à recevoir.
Legal Principle(s)
N / A
Outcome
Outcome Extra Text
Le tribunal a constaté et jugé que la réclamation du demandeur était à recevoir car il avait demandé une évaluation de la direction dans les délais requis.