51³Ô¹Ï

UNDT/2013/070

UNDT/2013/070, Stoykov

UNAT Held or UNDT Pronouncements

Effet de la violation des droits de la procédure régulière: le tribunal a constaté que si le demandeur s'était vu refuser certains de ses droits de procédure régulière au stade de l'enquête, cette violation a été guéri par la procédure judiciaire ultérieure. En outre, le tribunal a jugé que la sanction du licenciement sommaire était pleinement justifiée en vue de: (i) le statut du demandeur dans le processus d'approvisionnement de l'ECA; (ii) le fait qu'il ait contracté avec les vendeurs des Nations Unies sans divulguer ce fait en termes clairs; et (iii) le fait qu'il s'est engagé dans une certaine mesure dans les activités de deux autres sociétés sans obtenir l'autorisation appropriée du Secrétaire général.

Decision Contested or Judgment/Order Appealed

Le demandeur a déposé une réclamation auprès du tribunal contestant la décision de l'intimé de le rejeter sommairement au motif d'une faute. Le requérant a allégué qu'il y avait des défauts de procédure en ce que ses droits à une procédure régulière avaient été violés au cours de l'enquête.

Legal Principle(s)

N / A

Outcome

Rejeté sur le fond

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.