51³Ô¹Ï

UNDT/2010/139

UNDT/2010/139, Muratore

UNAT Held or UNDT Pronouncements

Dans son jugement 2010-UNAT-029, El-Khatib, le tribunal d'appel a confirmé la jurisprudence de l'ancien tribunal administratif des Nations Unies, par lequel seules les circonstances indépendantes du contrôle du demandeur qui l'ont empêché de poursuivre en temps opportun de son appel peuvent être considérées comme exceptionnelles. Le fait que le demandeur pensait au début que la décision contestée était légale n'est pas une circonstance exceptionnelle, plus il avait la possibilité d'obtenir des informations sur les règles applicables de l'administration. À El-Khatib, le Tribunal d'appel a en outre rappelé que «les candidats à un poste public sont présumés connaître les règles applicables à la société publique».

Decision Contested or Judgment/Order Appealed

OHCHR a publié plusieurs annonces de vacance dans le cadre d'un large exercice de régularisation des publications. Le demandeur a postulé à 21 d'entre eux. Le 6 février 2006, le demandeur a été avisé qu'aucune de ses demandes n'avait réussi. Le 24 mai 2006, il a demandé un examen de la décision de ne le sélectionner pour aucun des postes annoncés et a ensuite déposé un appel auprès du JAB. Le JAB a rejeté son appel au motif que le délai de demande d'un examen administratif n'avait pas été respecté.

Legal Principle(s)

N / A

Outcome

Rejeté sur la recevabilité

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.

Applicants/Appellants
Muratore
·¡²Ô³Ù¾±³Ùé
Numéros d'Affaires
Tribunal
Lieu du Greffe
Date of Judgement
Duty Judge
Type de Décision
°ä²¹³Ùé²µ´Ç°ù¾±±ð²õ/³§´Ç³Ü²õ-³¦²¹³Ùé²µ´Ç°ù¾±±ð²õ