UNDT/2010/033, Zhang
UNAT Held or UNDT Pronouncements
Résultat: la demande n'est pas à recevoir. Une considération des mérites aurait également trouvé qu'elle était rejetée dans son intégralité car aucune motivation de représailles n'était établie.
Decision Contested or Judgment/Order Appealed
La requérante dans cette affaire conteste ce qu'elle prétend être une «réaffectation» ou un «transfert» au ministère de l'Assemblée générale et de la gestion des conférences (DGACM), qui lui a communiqué le 9 février 2009, ainsi qu'une évaluation médicale datée du 13 mars 2009, sur la base que les deux actions ont été motivées par des représailles présumées de la direction contre elle pendant plusieurs années.
Legal Principle(s)
Une décision administrative doit clairement exiger à tout le moins qu'une décision soit prise par ou au nom de l'organisation au cours de la gestion de ses affaires et il n'est pas évident que les questions que le demandeur conteste satisfait même une définition élargie de ce qui constitue une administration administrative décision. Les demandes de révision administrative et d'évaluation de la gestion sont les étapes nécessaires du processus d'appel, dont aucune n'a été demandée en relation avec l'une des allégations antérieures du demandeur. Les affirmations du demandeur selon lesquelles l’organisation n’a pas correctement utilisé ses ressources humaines, ni promu l'égalité des sexes ne contestent aucune décision administrative spécifiée et ne justifient donc pas de commentaires supplémentaires. Le tribunal n'est pas un forum approprié pour demander l'attribution d'un poste proportionnel aux compétences et qualifications d'un candidat. Rien ne prouve que les décisions présumées contestées étaient inappropriées, en raison de la motivation par des représailles ou autrement.