2025-UNAT-1554, ABD
UNAT Held or UNDT Pronouncements
L'UNAT a noté que l'appel de l'ABD avait été déposé dans les 60 jours suivant la délivrance de l'ordonnance, mais plus de 30 jours après cet événement. Étant donné qu'en vertu de l'article 7(1)(c) du statut de l'UNAT, une partie dispose de 30 jours pour faire appel d'une ordonnance, l'ABD avait dépassé le délai pour faire appel de l'ordonnance contestée de l'UNDT.
L'UNAT a rejeté l'appel comme irrecevable.
Decision Contested or Judgment/Order Appealed
Un ancien membre du personnel a demandé au TDPI de caviarder certains paragraphes d'un jugement du TDPI qui, selon lui, contenaient des informations personnelles sensibles.
Dans une ordonnance rendue le 4 septembre 2024, le TDPI a partiellement accédé à la demande de caviardage.
Le 3 novembre 2024, l'ancien membre du personnel a interjeté appel.
Legal Principle(s)
Pour qu'une affaire soit recevable, ce qui relève de la question de la compétence, l'UNAT doit être compétent, car ce n'est qu'alors qu'il est habilité à examiner et à statuer sur le fond.
L'UNAT n'a pas le pouvoir légal d'examiner un recours contre une ordonnance si celui-ci est hors délai et qu'il n'y a pas eu de demande de dérogation ou d'autre ajustement à ce délai de prescription, ou de divulgation de circonstances exceptionnelles justifiant une dérogation.