2025-UNAT-1534, Dionette Pino Genayas
UNAT Held or UNDT Pronouncements
L'UNAT a noté que plusieurs mois après le décès du participant au Fonds, l'appelant avait produit des formulaires Pens.A/2 visant à modifier la désignation du bénéficiaire du règlement résiduel, signés d'une empreinte digitale et non de la signature du participant. L'UNAT a également pris note des preuves médicales attestant des signes de démence du participant.
L'UNAT a estimé que l'appelant n'avait fourni aucune preuve à l'appui de son affirmation selon laquelle les capacités mentales du participant s'étaient améliorées au moment où il avait apposé son empreinte digitale sur les formulaires ultérieurs. L'UNAT a jugé que le Fonds n'avait pas commis d'erreur en considérant ces formulaires comme non fiables.
L'UNAT a en outre estimé que le Fonds n'avait pas commis d'erreur en concluant que les formulaires ultérieurs ne satisfaisaient pas à l'exigence de signature. L'UNAT a estimé que les empreintes digitales n'avaient pas été authentifiées conformément à la politique du Fonds.
L'UNAT a rejeté l'appel et confirmé la décision du Comité permanent.
Decision Contested or Judgment/Order Appealed
Un proche parent d'un participant décédé à la Caisse de pension a demandé la révision d'une décision refusant de le reconnaître comme bénéficiaire du solde résiduel en vertu de l'article 38 du règlement de la Caisse.
Dans sa décision, le Comité permanent du Conseil de la pension a confirmé la décision contestée.
La personne liée au participant décédé a fait appel.