2022-UNAT-1275, Hussam Abd AlRhman Al Dirawi
UNAT Held or UNDT Pronouncements
L'UNAT a estimé que les faits prétendument inconnus que M. Al Dirawi a détaillés dans sa demande de révision du jugement de l'UNAT se concentrent sur les constatations et les conclusions du jugement de l'UNAT avec lesquelles il n'est pas d'accord. Notamment, ces questions ont été examinées dans l'appel initial et M. Al Dirawi présente essentiellement un deuxième appel pour une réévaluation des faits dans son cas, un recours qui n'est pas disponible pour les parties une fois que le Tribunal d'appel a rendu un jugement final. L'UNAT a donc jugé que la requête de M. Al Dirawi n'était pas recevable.
Decision Contested or Judgment/Order Appealed
M. Al Dirawi a déposé une demande de révision du jugement n° 2021-UNAT-1158, dans lequel l'UNAT a confirmé le jugement de l'UNRWA DT qui a confirmé son licenciement pour faute grave.
Legal Principle(s)
Toute demande de révision d'un jugement définitif rendu par le Tribunal d'appel ne peut aboutir que si elle remplit les critères stricts et exceptionnels établis par l'article 11 du Statut du Tribunal d'appel.
Conformément à l’article 11, le requérant doit démontrer ou identifier les faits décisifs qui, au moment du jugement du Tribunal d’appel, étaient inconnus tant du Tribunal d’appel que de la partie demandant la révision ; que cette ignorance n'était pas due à la négligence du requérant ; que les faits identifiés auraient été déterminants pour parvenir à la décision ; et que les faits décisifs existaient au moment où le jugement a été rendu et ont été découverts ultérieurement.
Une demande de révision d'un jugement qui ne remplit pas les conditions légales ne peut pas être un moyen accessoire d'attaquer le jugement ni être considérée comme un deuxième droit de recours final.
Outcome
Outcome Extra Text
La demande de révision du jugement est rejetée.