2021-UNAT-1168, Vladislav Krioutchkov
UNAT Held or UNDT Pronouncements
Commençant par la présomption que les actes officiels sont régulièrement accomplis, Unat a convenu que l'administration a agi conformément aux règlements et aux règles du personnel lorsqu'il a invité trois candidats à la liste pour un entretien informel et a fait une sélection finale de la liste. Étant donné que la présomption de régularité a été satisfaite, la charge de la preuve s'est déplacée sur le membre du personnel qui doit démontrer qu'il n'a pas été pris en considération équitable et adéquate. Ceci, le membre du personnel n'a pas fait. Unat a également convenu avec l'UNDT que le membre du personnel ne peut contester qu'une décision administrative spécifique, et non une pratique générale administrative. De plus, Unat a également constaté que le candidat sélectionné avait été choisi pour les compétences spécifiques qu'elle possédait, et non en raison d'une pratique générale administrative présumée favorisant les candidats travaillant au siège. Unat n'a donc trouvé aucun biais dans la non-sélection du membre du personnel et il n'y a eu aucune erreur dans le processus de recrutement, notamment la réalisation de l'entretien informel en russe était raisonnable étant donné que le travail exigeait une «commande parfaite» du russe. Soulignant aucune erreur dans le jugement de l'UND, l'appel a été rejeté.
Decision Contested or Judgment/Order Appealed
Un membre du personnel servant de traducteur russe au niveau P-3 avec une évasion s'est appliquée au poste de réviseur russe au niveau P-4 avec UNOV. Le responsable du recrutement a invité trois candidats à la liste pour une interview informelle, et en suivant, l'un des candidats à la liste a été sélectionné. Le membre du personnel a contesté sa non-sélection en faisant valoir qu'il n'était pas traité équitablement et que l'administration a commis plusieurs erreurs pendant le processus de recrutement. UND a rejeté la demande du membre du personnel, constatant qu’il a été accordé à pleine considération et qu’il n’y avait aucun motif ultérieur dans sa non-sélection. UNDT a également rejeté les allégations du requérant selon lesquelles il était inapproprié de mener l'entretien informel en russe et qu'il y avait prétendument un modèle de discrimination, favorisant les candidats venant du ministère de l'Assemblée générale et de la gestion des conférences (DGACM). Le tribunal a finalement conclu qu'il n'y avait aucun droit de recevoir une promotion et qu'un membre du personnel ne peut contester qu'une décision administrative spécifique, et non une pratique générale administrative.
Legal Principle(s)
Compte tenu de la présomption de régularité, si l'administration peut montrer au minimum qu'un membre du personnel a été pleinement considéré, la charge des changements de preuve sur le membre du personnel qui doit montrer par des preuves claires et convaincantes qu'il s'est vu refuser une promotion. La réalisation d'un entretien informel dans une langue requise pour un message est raisonnable. Un membre du personnel doit contester une décision administrative spécifique, et non une pratique générale administrative. Il n'y a aucune espérance ou droit à une promotion.
Outcome
Outcome Extra Text
Appel rejeté, et un jugement undt a confirmé.