2021-UNAT-1119, Kristen Wenz
UNAT Held or UNDT Pronouncements
Unat a jugé que l'UNDT n'avait commis aucune erreur lorsqu'elle a conclu que la demande de Mme Wenz était une rationne materiae irrécouvrable et que, par conséquent, il n'avait pas à répondre à la question de savoir si la demande était également une rationne temporis irrécouvrable. Unat a jugé que l’UNDT a constaté correctement que la participation de l’UNICEF aux efforts de médiation n’étendait pas automatiquement le délai de dépôt d’une demande d’évaluation de la gestion. Unat n'a trouvé aucune faute dans la conclusion de l'UNDT selon laquelle le secrétaire général n'a pas été empêché de soulever la question de la créance. UNAT a rejeté l'appel et a confirmé le jugement de l'UND.
Decision Contested or Judgment/Order Appealed
Mme Wenz a contesté plusieurs décisions administratives implicites qui, selon elle, avaient eu lieu à la suite d'un incident de sécurité alors qu'elle était en mission. UNDT a constaté que sa demande n'était ni à recevoir que sa demande car sa demande d'évaluation de la gestion n'a pas été déposée en temps opportun ni à la créance Ratione tempis car sa demande a également été déposée hors du temps.
Legal Principle(s)
La participation aux efforts de médiation n'étend pas automatiquement le délai de dépôt d'une demande d'évaluation de la gestion.
Outcome
Outcome Extra Text
N / A