2020-UNAT-1028, El Najjar
UNAT Held or UNDT Pronouncements
En l'absence de preuve d'un motif inapproprié ou d'une considération irrationnelle, et compte tenu de la bonne nécessité et de la nécessité opérationnelle de restructuration, il n'y avait aucune base pour conclure que le commissaire général de l'UNRWA a agi de manière déraisonnable. UNAT a rejeté l'appel et a confirmé le jugement de l'UNRWA DT.
Decision Contested or Judgment/Order Appealed
Le membre du personnel a contesté la non-renouvellement de sa nomination à durée déterminée. Undt a jugé que, face à une crise financière, il se trouvait au sein du pouvoir discrétionnaire du commissaire général de l’UNRWA de restructurer, d’abolir les postes, de créer de nouveaux postes et de redépasser le personnel et qu’il avait exercé son pouvoir discrétionnaire raisonnablement dans les circonstances.
Legal Principle(s)
Une nomination à durée déterminée n'a aucune attente de renouvellement ou de conversion à un autre type de nomination. Une décision administrative de ne pas renouveler une nomination à durée déterminée peut être contestée en raison de la légalité, du caractère raisonnable et de l'équité procédurale. Si un exercice du pouvoir discrétionnaire par le commissaire général de l'UNRWA est légal, rationnel, procédural correct et proportionné, il n'y aura aucune base pour l'ingérence par Unat.
Outcome
Outcome Extra Text
Aucun soulagement ordonné; Aucun soulagement ordonné.